Ligue des Nations : cette équipe de France qu'on a envie de voir contre l'Espagne
On n’est pas encore sorti de l’euphorie de la victoire du PSG en Ligue des Champions et déjà, un énorme défi se présente pour l’Equipe de France. Après leurs exploits avec Paris à Munich, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery s’attaquent à l’Espagne, en demi-finale de la Ligue des Nations (l’autre demi-finale oppose l’Allemagne au Portugal).
Pour ce remake de la demi-finale de l’Euro, Didier Deschamps est très limité en défense, avec les forfaits de Jules Koundé, Dayot Upamecano et William Saliba, mais ne manque pas de solutions e attaque.
Une attaque Mbappé, Dembélé, Doué
Pour bousculer les Espagnols, le sélectionneur peut notamment offrir à Désiré Doué sa première titularisation en bleu. Le n°14 du PSG, nommé meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions, est dans une telle forme que l’on voit mal le sélectionneur s’en passer. Il n’a joué que 67 minutes samedi (remplacé par Bradley Barcola pour la dernière demi-heure) et, à 20 ans, devrait avoir récupéré des deux jours de fêtes qui ont suivi. La titularisation d’Ousmane Dembélé est un peu plus problématique. Le n°10 du PSG a déjà joué 55 matchs, toutes compétitions confondues (y compris les matchs avec les Bleus), mais il est difficile de se passer du possible futur Ballon d’Or pour un match de ce niveau ? Précisons qu’au delà d’une place en finale, c’est le rang de n°2 qui est en jeu lors de cette rencontre, les Espagnols étant passés devant les Français.
Si la tentation de Deschamps est de faire débuter Dembélé sur le banc, il pourrait aussi surprendre tout le monde en l’alignant dès le coup d’envoi, dans un trio avec Kylian Mbappé et Désiré Doué, soutenu par Michael Olise, qui a tout d’un titulaire en puissance après son énorme saison au Bayern. Une formule très offensive, qui pourrait déstabiliser les Espagnols, avec Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni à la récupération.
En défense, le point faible de ce groupe en l’absence de 3 titulaires sur 4, on peut envisager les frères Hernandez occuper le flanc gauche, avec la grand première de Pierre Kalulu à droite, préféré à Benjamin Pavard.
Espagne - France (1/2 finale de la Ligue des Nations) : jeudi 5 juin, 20h45.
Commentaires
Enregistrer un commentaire